top of page

ANIMA MINIDOC.

Mini-documentaire réalisé sur le processus de création du solo original de théâtre de marionnettes contemporain, créé par la multi-artiste Nina Vogel, basé sur le Concert Pierre et le Loup pour orchestre, de Sergueï Prokofiev.

Dans plus de 26 langues au monde le mot "anima" signifie souffle de vie, l'âme. Anima c'est aussi la petite pièce qui connecte la table (partie frontale) et le fond des instruments de cordes. C'est bien le souffle qui permet la production du son et de la voix en autres et c'est ce même souffle de vie qu'une artiste marionnettiste généreusement prête à un objet, ou un personnage marionnette, pour l'animer.

 

Co-produit en partenariat avec FRONTERA FILM Productions, ce mini documentaire a suivi le travail dès la conception à partir des dessins, passant par 3 ateliers de différents artistes: du constructeur de mécanismes d'automates, des luthiers et celui de la couturière. La dernière étape enregistré dans l'emblématique Sala São Paulo, sur la scène, lors de la répétition finale.

bottom of page